Apprendre à pêcher

Comme toute activité sportive ou de loisir, la pratique de la pêche s'apprend. Il y a des bases à connaître pour réussir à attraper un poisson. Notre passion se pratique dans un milieu naturel colonisé par une multitude d'êtres vivants totalement méconnus de la plupart d'autre nous. Il est nécessaire de connaître les principes fondamentaux de la vie aquatique tels que le cycle de l'eau, la chaine alimentaire, la faune, la flore,... pour arrivé à ses fins au bord de l'eau.La passion de la pêche se transmettait généralement de génération en génération. Quel jeune refuserait une sortie de pêche en compagnie de son papa ou de son papi? Malheureusement, la pêche a connu des années difficiles avec une nette baisse de pratiquants dans les années 2000 essentiellement dû à une image un peu ringarde.

032-r

APN de l'Entente de Brive

Aujourd'hui, les choses ont changés, la pêche s'est fortement modernisée, de nouvelles technologies ont vu le jour ce qui a provoqué un nouvel intérêt pour les jeunes. L'arrivée du "street fishing", de la pêche en "bass boat", de la pêche de la carpe en batterie et du "NO KILL" a considérablement changé l'image de la pêche.

C'est pourquoi, il est conseillé d'apprendre les bases auprès de personnes compétentes. Pour cela, plusieurs solutions se présentent à vous:

Les Ateliers Pêche Nature des associations
Les Moniteurs Guides de pêche