Les parcours carpe de nuit

Le département de la Corrèze possède 13 parcours permettant la pêche de la carpe de nuit en 2ème catégorie piscicole.

hautefage
L'arrêté préfectoral qui régit ces parcours autorise la pêche de la carpe à toute heure, du deuxième samedi de mars au 31décembre  inclus, sous réserve de l'emploi exclusif d'esches végétales.

Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut-être maintenue en captivité ou transportée

"Retenue du Gour noir" sur la Vézère, commune d'Uzerche en rive gauche sur 700 m à l'amont du débarcadère destiné aux canoës-kayaks.

"Retenue de Pouch", en rive droite, exceptés les 50 m à l'aval du barrage de Biard et les 50 m à l'amont du barrage de Pouch.

"Plan d'eau de Neuvic d'Ussel" (en 2ème catégorie) en amont de la digue dite "d'Yeux" (RD 183) ainsi que sur la rive reliant le pont de Pellachal (RD 982) à la digue d'Yeux (RD 183).

"Rivière Vézère" (2ème catégorie) du Pont de la Route départementale N°39 à un point situé à une distance de 50 m à l'amont de la digue de la centrale des Escures, commune de Mansac, rive droite.

"Rivière Vézère" (2ème catégorie) du Viaduc SNCF à St Pantaléon de Larche jusqu'au pont de la Route Départementale n° 151 à Larche.

"Retenue de Marcillac la Croisille", entre le pont de Combrignac et le pont de Maleze sur les 2 rives, puis en rive droite seulement depuis le pont de Malèze jusqu'au ruisseau de Charles.

"Retenue du Sablier", en totalité à l'exception des rives situées au droit du terrain de camping du Gibanel ou comprises dans les réserves y établies.

"Lac de Feyt" (commune de Saint-Privat et Servières le château) en rive droite, à l'aval de la retenue, du mur du barrage jusqu'au fond de l'anse immédiatement après la prise d'eau sur 450 mètres ; et à l'amont de la retenue, du ruisseau de Jalliot à la Glane de Servières sur 775 mètres.

"Retenue des Chaumettes", sur la rive gauche depuis la mise à l'eau du pont rouge jusqu'au chemin d'accès situé juste à l'amont du barrage.

"Retenue de Viam", à l'exception de l'île s'y trouvant.

"Retenue de Bort les Orgues", une zone balisée au lieu situé rive gauche entre la partie aval de la baie de Val et la partie amont de la baie de la Siauve. Une autre zone rive droite dans la anse du Dognon.

"Retenue des Bariousses" à Treignac, lieu-dit "Les Champs de l'eau" ayant pour limite amont la parcelle n°37, section AW et pour limite aval la parcelle n°42 section AW.

"Retenue de l'Aigle", sur le bras du Labioux, en rive gauche, jusqu'à la confluence avec la Dordogne, pont de Saint Projet.