Les parcours de « Grâciation » jaune

Les parcours de grâciation classiques : label jaune (gestion patrimoniale)

Cliquez sur les liens pour télécharger les cartes et règlementations des parcours

graciation-jaune

Sur la rivière Petite Vézère, 1ère catégorie, A.A.P.P.M.A. de Bugeat, sur une longueur de 1,4 km : entre les carrières de Pérols à l'amont et le pont de l'ancienne usine hydroélectrique du moulin de Barthou à l'aval, communes de Bugeat et Pérols sur Vézère.

Sur la rivière Vézère, 1ère catégorie, A.A.P.P.M.A. de Bugeat sur une longueur de 1,2 km : entre le ruisseau du "Mazeaud" à l'amont et au droit de la borne kilométrique numéro 1 sur la RD97, commune de Bugeat.

Sur la rivière Vézère, 1ère catégorie, A.A.P.P.M.A. de Treignac sur une longueur de 1,2 km : entre la station d'épuration et le vieux pont de Treignac, commune de Treignac.

Sur la rivière Dordogne, 2ème catégorie, A.A.P.P.M.A. d'Argentat sur une longueur de 1 km : entre le vieux pont d'Argentat à l'amont et une ligne fictive située 50 m à l'amont de la confluence avec la rivière Souvigne à l'aval, soit une surface de pêche de 10 hectares, commune d'Argentat.

Sur la rivière Dordogne, 2ème catégorie, A.A.P.P.M.A. de Beaulieu : entre la passerelle des Aubarèdes à l'amont et 50 en amont du pont de la RD940 en ce qui concerne la limite aval, la totalité du canal dit "des Gabariers", en rive gauche étant incluse dans ce parcours, communes d'Altillac et Beaulieu sur Dordogne. Le canal dit "du Bourrier" est exclu du parcours de graciation.

Sur la rivière Chavanon, 1ère catégorie, A.A.P.P.M.A. de Merlines (19) : Bourlastic et Messeix (63), sur une longueur de 800 m entre la confluence du ruisseau du Côteau à l'amont de la parcelle n°306, section OB de la commune de Monestier-Merlines et la passerelle située à l'aval de la parcelle n°336, section OB de la même commune.

Sur la rivière Corrèze, 1ère catégorie, A.A.P.P.M.A. de Tulle (19):Entre le pont des soldats et le pont des Carmes, commune de Tulle.