Les parcours labellisés « Famille »

Sur les parcours destinés aux familles, vous trouverez sur place des jeux pour enfants, des coins pique-nique, des parcours sécurisés, des toilettes à proximité et des panneaux d’informations afin de connaître et comprendre la réglementation du site.
La gestion est pensée pour favoriser le cycle naturel des espèces (création d’habitats, de frayères...) sans négliger pour autant la qualité des parties de pêche.

Venez en famille passer un agréable moment au bord de l’eau, vous pourrez découvrir les plaisirs de la pêche, vous promener, pique-niquer, jouer avec vos enfants…

Ce site est composé de deux plans d’eau : le lac du Deiro (10.4 ha) et l’étang du God Arnal (1.3 ha). Il est situé au cœur d’un centre touristique très fréquenté le long de la D1089 non loin de la A89 à 57 km de Brive la Gaillarde, 38 km de Tulle et 35 km d’Ussel. La profondeur moyenne du Lac du Deiro est  d’environ 1,5 m avec au plus profond 4 m. Le God Arnal est quant à lui plus profond, environ 2.5 m en moyenne. Au point de vue halieutisme, le Deiro est essentiellement fréquenté pour la pêche de la truite (avec des empoissonnements réguliers) et le Gog Arnal plus pour la pêche au coup.

Le Deiro : Règlementation identique au cours d’eau de 1ère catégorie piscicole avec cependant 2 dérogations :
La possibilité de pêcher avec 2 cannes.
La possibilité de pêcher avec des asticots comme esche mais pas dans l’amorçage.

Le God Arnal : Règlementation identique que celle du Deiro à la différence près qu’elle s’étend sur toute l’année.