Le département de la Corrèze possède 13 parcours permettant la pêche de la carpe de nuit en 2ème catégorie piscicole.
L'arrêté préfectoral qui régit ces parcours autorise la pêche de la carpe à toute heure, du deuxième samedi de mars au 31décembre inclus, sous réserve de l'emploi exclusif d'esches végétales.
Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut-être maintenue en captivité ou transportée
"Retenue du Gour noir" sur la Vézère, commune d'Uzerche en rive gauche sur 700 m à l'amont du débarcadère destiné aux canoës-kayaks.
"Retenue de Pouch", en rive droite, exceptés les 50 m à l'aval du barrage de Biard et les 50 m à l'amont du barrage de Pouch.
"Plan d'eau de Neuvic d'Ussel" (en 2ème catégorie). En rive droite ayant pour limite amont l’arrivée du petit ruisseau, correspondant à l’extrémité nord de la parcelle 85, section AM et pour limite aval l’extrémité Est de la parcelle 4, section ZI. En rive droite ayant pour limite amont l’extrémité Ouest de la parcelle 9, section AP et, pour limite aval la parcelle 140, formant une pointe avançant dans le lac en face de l’île, section AP. En rive droite ayant pour limite amont l’extrémité Nord de la parcelle 131, section AR et, pour limite aval l’extrémité Est de la parcelle 254, section AR. En rive droite ayant pour limite amont le pont de la route du Touring et pour limite aval l’extrémité Est de la parcelle 148, section AX. En rive gauche ayant pour limite amont l’extrémité Nord de la parcelle 714, section OD, et pour limite aval l’extrémité Ouest de la parcelle 712, section OD. En rive droite, dans la zone du barrage ayant pour limite amont la parcelle 39, section AY et, pour limite aval la parcelle 1, section BK.
"Rivière Vézère" (2ème catégorie) du Pont de la Route départementale N°39 à un point situé à une distance de 50 m à l'amont de la digue de la centrale des Escures, commune de Mansac, rive droite.
"Rivière Vézère" (2ème catégorie) du Viaduc SNCF à St Pantaléon de Larche jusqu'au pont de la Route Départementale n° 151 à Larche.
"Retenue de Marcillac la Croisille", en rive gauche ayant pour limite amont l’extrémité Sud de la parcelle 294, section OB et pour limite aval le pont de Malèze. En rive droite ayant pour limite amont l’extrémité de la parcelle 1018, section OC et pour limite aval le ruisseau de Charles.
Excepté sur les 2 réserves à sandre dites «baie d’El Faou» et «baie de Lantourne» du lundi suivant le 2ème dimanche de mars jusqu’au vendredi précédent le 2ème samedi de juin.
"Retenue du Sablier", en totalité à l'exception des rives situées au droit du terrain de camping du Gibanel ou comprises dans les réserves y établies.
"Lac de Feyt" (commune de Saint-Privat et Servières le château) en rive droite, à l'aval de la retenue, du mur du barrage jusqu'au fond de l'anse immédiatement après la prise d'eau sur 450 mètres ; et à l'amont de la retenue, du ruisseau de Jalliot à la Glane de Servières sur 775 mètres.
"Retenue de Viam", à l'exception de l'île s'y trouvant.
"Retenue de Bort les Orgues", trois secteurs de nuit : De la baie du Château de Val à la base nautique de la Siauve (ARP Cantal). Dans la anse du Dognon : de l’amont de la parcelle 63 section OA à l’aval de la parcelle 23 section AN. Et le petit nouveau à Arpiat (ARP Puy de dôme), de la confluence avec la Burance à la mise à l'eau.
"Retenue des Bariousses" à Treignac, lieu-dit "Les Champs de l'eau" ayant pour limite amont la parcelle n°37, section AW et pour limite aval la parcelle n°42 section AW.
"Retenue de l'Aigle", sur le bras du Labioux, en rive gauche, jusqu'à la confluence avec la Dordogne, pont de Saint Projet.
Ballastière la Plantade à Bort, tout le plan d'eau, uniquement les 1er et 3ème week-end de chaque mois. De la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche 12 heures.