Nouvelle réglementation

Au 1er janvier 2024, certains points de réglementation de l'ARP ont changé en Corrèze.

Ces différents changements ont été demandés par les AAPPMA locales. Voici le détail :

  • Point n°1 : Le parcours de no-kill de Bugeat sur la Petite Vézère au Moulin de Barthou passe en réserve de pêche.
  • Point n°2 : La réserve de Brivezac sur la rivière Dordogne passe en parcours no-kill (toutes techniques avec un hameçon simple sans ardillon par ligne). Attention, les bras de Chambon et Champagne sont en réserve de pêche.
  • Point n°3 : Création d'un parcours no-kill carnassier sur la Vézère à Uzerche. Brochet, sandre et truite doivent être remis à l'eau (leurre artificiel uniquement muni d'un simple hameçon simple sans ardillon.
  • Point n°4 : Création d'un parcours no-kill salmonidés sur la Vienne à Peyrelevade sur le secteur de l'ancien étang (toutes techniques, un hameçon simple sans ardillon).
  • Point n°5 : Le quota journalier de l'ombre commun est de 1 par pêcheur sur l'ensemble du département (uniquement sur le Dordogne auparavant).
  • Point n°6 : Les plans d'eau du Deiro, du Coiroux et de Sèchemailles ont changé de classement. Désormais vous pouvez pêcher toute l'année en respectant les périodes d'ouvertures, les tailles légales de captures, les quotas et les modes de pêche. La pêche est néanmoins limitée à 2 cannes. Les empoissonnements en carnassier restent interdit.
  • Point n°7 : La pêche au leurre, vif ou poisson mort est désormais interdite sur la Vézère entre le pont des Carderies à Uzerche et l'amont du barrage de Biard pendant la fermeture du brochet....Pour rappel, sur les barrages de Bort les Orgues, Marèges, Aigle, Chastang, Sablier Neuvic, Gour Noir (Maronne), Hautefage, Peyrissac, Biard, Pouch, Saillant, Marcillac, Chammet, Feyt et le plan d'eau du Causse la pêche au leurre, vif ou mort est autorisée pendant la fermeture du brochet. Les espèces prises pendant leur fermeture doivent être remis à l'eau immédiatement.
  • Point n°8 : Le parcours carpe de nuit de la presqu'île de Pellachal sur la retenue de la Triouzoune a dû être retiré. En effet, le droit de pêche appartient à un propriétaire privé qui refuse toute présence de pêcheurs sur ses berges.

Vous retrouverez toutes les réserves, les parcours no-kill et les parcours de nuit en cliquant sur les liens suivants :
Réserves de pêche
Parcours no-kill et parcours de loisirs
Parcours carpe de nuit

Les commentaires sont fermés.