Règlementation pêche Dordogne/Rhue/Marèges

Suite à de nombreux appels téléphoniques de pêcheurs, je fais un point complet sur la règlementation actuelle de la pêche sur la Dordogne et la Rhue entre le barrage de Bort les Orgues et le barrage de Marèges.
Depuis aout 2016 la pêche sur le lac de Marèges est strictement interdite suite à la vidange. L'empoissonnent a été effectué à l'automne 2016. La limite amont du lac est situé à la confluence avec la Rhue. Ce cours d'eau est classé en 2ème catégorie piscicole jusqu'au pont de la Départementale 922. Sur ce tronçon, la règlementation est identique à celle des cours d'eau et plans d'eau de 2ème catégorie piscicole (leurres, vifs ou morts interdits jusqu'au 1er mai). En amont de ce pont, la Rhue est en 1ère catégorie.
En ce qui concerne la Dordogne, elle est également classée en 2ème catégorie. La pêche y est autorisée (règlementation des cours d'eau de 2ème catégorie piscicole) mais uniquement du bord sur les 4 000 mètres en aval du barrage de Bort les Orgues pour des raisons de sécurité (la limite correspond au grand bâtiment blanc situé juste en amont du Centre Handicapés Jacques Chirac). Pour info, lorsque l'exploitant fait des lâchers d'eau, le niveau monte de 40 cm par minute. Les risques de noyade sont très importants. En revanche, dans le tronçon entre la limite amont du lac de Marèges et la limite aval des 4 000 mètres la pêche en marchant dans l'eau est autorisée mais grandement déconseillée (pour les raisons citées auparavant).
Vous trouverez ci-dessous le plan détaillé:

Carte Bort

Les commentaires sont fermés.